Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers Scandales et Petites Broutilles
3 février 2024

Pâté de foie

J’ai acheté une petite boite pour la tester.

D’abord, c’est mauvais.

Cela n’a rien d’étonnant lorsqu’on en voit la composition. Bien sûr, il y a du foie de porc : 29 %. Il reste donc 71 %.

Qu’il y ait du lait (frais) et de l’œuf, c’est normal dans un pâté. De la farine (de blé), normal aussi si c’est une petite quantité pour assurer la liaison, mais pas 50 %. Ils ne disent pas la quantité.

Mais du gluten qui n’est pas indésirable contrairement à ce que les commerciaux ont cherché à nous faire croire, je n’en vois pas l’utilité.

Quant aux conservateurs (nitrate de sodium), à quoi sert-il dans une boite hermétique et stérilisée. Je n’en mets pas dans mes bocaux ni dans mes confitures !

Heureusement, il n’y a pas de colorant ni d’exhausteur de goût !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le sanglier c'est délicieux
Répondre
Z
Le n'achète plus de pâté de foie, ni de campagne ! beurk !<br /> <br /> Plutôt du pâté de sanglier ou de canard (il y a moins de foie dedans.<br /> <br /> très bonne journée
Répondre
Divers Scandales et Petites Broutilles
Publicité
Archives
Publicité